L’Héritage des Taironas, un aventurier des temps modernes

La saga du chemin de fer, de l’Amérique du Nord à celle du Sud, L’Héritage des Taironas ouvre un cycle d’aventures signée par Stéphane Beauverger, François De La Ruquerie et Elvire de Cock. Le héros, Richard de la Ruquerie, qui va partir et se lancer dans la création des grandes lignes ferroviaires pour oublier l’amour de sa vie.

L'Héritage des TaironasPas de chance, Richard. C’est son frère qui épouse Amélie qu’il aime. Sa famille l’envoie en Angleterre puis les USA. Sur le bateau qui l’y conduit il rencontre une jeune Irlandaise qui débarque en Californie avec lui. Richard se met à racheter les terres qui permettront de construire le chemin de fer, sans états d’âme. Richard se lie avec Gareth Booth qui va lui faire comprendre que son avenir est ailleurs après qu’une ferme ait été incendiée pour acquérir ses terres.

Le parcours d’un bâtisseur à une époque où tout était possible. Le scénariste fait partie de la famille De La Ruquerie et s’est inspiré de son histoire. Il y aura aussi un étrange objet en or, un pendentif précolombien qui va permettre de mieux connaître dans le prochain tome qui sort bientôt la civilisation précolombienne. Il a de la gueule De La Ruquerie, aventurier des temps modernes.

L’Héritage des Taironas, Tome 1, Monde nouveau, Dupuis, 14,50 €

Monde nouveau