Depuis le 18 mai, Unique Héritage Éditions propose une nouvelle collection de bandes dessinées autour des personnages mythiques de Disney, les nouvelles aventures de Donald et ses amis. Quatre séries pour partir à l’aventure avec des héros iconiques et transgénérationnels qui parlent aussi aux enfants d’aujourd’hui, Donald, Minnie, Daisy, Riri, Fifi et Loulou.
Dans Donald, les années collège, Donald vit avec sa grand-mère à la campagne, où il enchaîne les farces et les catastrophes. Soucieuse de faire de lui une personne responsable, sa grand-mère l’envoie dans le collège prestigieux de Mickeyville. Donald y rencontre ses futurs amis Mickey, Minnie, Daisy et Dingo, le début des célèbres aventures.
Avec Donald, le chevalier déjanté, malchanceux écuyer du roi Picsou Pendragon, Donald rêve d’aventures. Son souhait est exaucé lorsqu’on lui offre une amulette qui le transforme en chevalier masqué aux pouvoirs magiques. Sous l’identité de Sir Percemiald, il va devoir faire preuve de courage pour protéger le royaume et affronter la Clique des Collecteurs, Carbonisorius le dragon, un terrifiant monstre martin ou de redoutables sorciers.
On retrouve Minnie & Daisy, Mission espionnage. Minnie est recrutée comme espionne ! Déterminée et pleine de bonne volonté, elle va apprendre le métier d’agente secrète avec l’aide de sa meilleure amie, Daisy : il lui faudra dompter des animaux sauvages, stopper un virus, affronter un ancien espion. Et ce n’est que le début.
Enfin Riri, Fifi & Loulou, sections frissons. Riri, Fifi & Loulou ont été nommés ambassadeurs de leur école ! Ils vont ainsi voyager dans les collèges du monde entier, à la rencontre de nouveaux élèves, mais pas que. Ils vont également faire la connaissance de monstres et fantômes en tout genre Les trois héros vont devoir s’improviser chasseurs de fantômes et mener l’enquête.
Chaque album 9,95 €
En janvier 2027, la bande dessinée sera en fête et donc un festival pour faire…
On avait traité le tome 1 de M.A.D avec Nicolas Jarry au scénario et l'excellent…
On est tombé sous le charme de Fabio Viscogliosi qu'expose Huberty et Breyne à Paris…
Pour tout lecteur de BD qui a quelques références (ou années au compteur) Billy the…
Ah ce matou rebondit avec son air de ne pas y toucher, le Chat de…
D'un siècle à l'autre, du début de la Grande Guerre en 1914 à 2014, quand…