220 Volts pour Escallon en dédicace ce vendredi 10 juillet chez Azimuts Montpellier avec Olivier Berlion

Sylvain Escallon sera vendredi 10 juillet après-midi chez Azimuts à Montpellier. Une journée polar avec, aux côtés d’Escallon, Olivier Berlion pour son nouvel album Le Juge – la République assassinée parue aux éditions Dargaud. Sylvain Escallon a signé 220 volts (Sarbacane) , une adaptation du roman de Joseph Incardona, du noir très serré que ligneclaire.info a voulu découvrir.

220 VoltsRamon Hill est un écrivain à succès. Deux romans, deux best-sellers. sauf que pour son prochain bouquin il bloque total. Hill est marié avec Margot, une journaliste qui a sacrifié sa carrière pour lui et au passage lui a fait deux enfants. Mais comme pour le roman il y a de la lenteur au démarrage pour le couple. Histoire de prendre l’air Hill décide avec Margot d’aller s’isoler dans un chalet familial paumé dans la cambrousse où un vieux du coin élève des cochons. Débuts difficile mais après avoir été victime d’une électrocution bénigne, Hill redécouvre sa verve rédactionnelle. Et en prime un préservatif oublié. Commence alors le début des soupçons. Margot serait-elle infidèle et avec qui ?

Dérapage assuré pour l’écrivain en mal d’inspiration mais qui va s’adapter aux circonstances. Dans le style le meurtre était presque parfait, le roman de Incardona  et l’adaptation de Escallon font dans le vécu. Le suspense est prenant, permanent et le trait noir et blanc d’Escallon en ajoute une jolie couche. Le bon Dieu sans confession pour cette Margot et le premier prix du débrouillard du meurtre pour son mari. On est pris au piège de cette manipulation haut de gamme qui fait de 220 Volts un bouquin bien charnu qu’il fera bon déguster à l’ombre de cet été en chaleur.

Escallon est à découvrir sans faute chez Azimuts vendredi 10 juillet à partir de 15h30.

Librairie Azimuts
13-15 Rue Saint Guilhem
34 000 MONTPELLIER 
04.67.66.35.81 Du Lundi au Samedi de 10h à 19h.