Sophie Lambda chez Planètes Interdites le 16 novembre 2019 à Montpellier pour Tant pis pour l’amour

Sophie Lambda est en dédicace chez Planètes Interdites à Montpellier le samedi 16 novembre 2019. Elle y présente son album Tant pis pour l’amour (Delcourt) ou la chronique d’une survie, celle face à un manipulateur séducteur.

Sophie Lambda

Du vécu, Sophie Lambda a raconté par le menu et en dessins dans son album sa véritable histoire d’amour. Un amour qui tourne mal. Avec humour, elle entraîne ses lecteurs à sa suite dans la spirale infernale d’une relation toxique avec un pervers narcissique et en propose les décryptages. Un premier album marquant.

Sophie Lambda est née en 1986 à Besançon. Elle est illustratrice autodidacte. Elle a grandi à Vesoul et a suivi ses études à Montbéliard : un master de langues étrangères appliquées au e-commerce. C’est en parallèle de ses études en 2010 qu’elle ouvre son blog BD et créé son futur pseudonyme : Sophie Lambda. Elle y raconte des anecdotes et des petites tranches de vie en BD. Le blog et les réseaux sociaux aidant, elle décroche ses premiers boulots d’illustratrice lorsqu’elle est encore étudiante. Elle termine son master en 2014 et se lance dans l’illustration à plein temps dans la foulée, en freelance. Depuis, elle travaille pour l’édition, la publicité et la communication, et elle publie aujourd’hui sa première BD avec cette histoire très personnelle.

Planètes Interdites, 5 rue de l’Aiguillerie, 34000 Montpellier