Maurane Mazars et Tanz ! pour une exposition chez Barbier à Paris dès le 10 septembre 2021

On avait beaucoup aimé Tanz, ce merveilleux pas de deux signé par Maurane Mazars. Elle va s’exposer de façon très personnelle à la galerie Barbier du 10 septembre au 2 octobre 2021. Il faut absolument aller voir ses œuvres, un bel univers de bonheur. Le vernissage est jeudi 9 septembre de 18h à 21h en présence de l’artiste.

Maurane Mazars

La galerie Barbier reçoit Maurane Mazars pour son exposition Tanz ! qui réunit une trentaine de planches originales de l’album réalisées à l’aquarelle en couleurs directes paru au Lombard. On se souvient que l’action se passe en Allemagne en 1957. Uli est un jeune danseur de la prestigieuse Folkwang Hochschule, mais se sent un peu à l’étroit dans ce cursus de danse avant-gardiste, lui qui est passionné de comédies musicales. Il finira par quitter l’Allemagne pour l’effervescence de New York, où il découvrira un univers haut en couleur, qui n’est pas nécessairement à la hauteur de ses attentes. Tiraillé entre deux mondes, entre art savant et culture populaire, entre les paillettes de Broadway et le traumatisme de la guerre, entre échecs artistiques et amoureux, Uli apprendra à trouver sa voie et à s’accepter. Tanz ! est un récit initiatique et une lettre d’amour à la comédie musicale et à la danse.

Maurane Mazars
Maurane Mazars. Nicolas Dupraz ©

Publié en 2020 aux éditions du Lombard, Tanz ! a obtenu le prix Raymond Leblanc de la jeune création et le Fauve Prix Révélation du festival d’Angoulême en 2021.

Galerie Barbier, du mardi au samedi de 14h à 19h30, 10 rue Choron, 75009, Paris

Tanz !