Jacobs et l’Espadon avec Ziller et Juillard à Bruxelles

Une exposition qui vaut le détour pour ceux qui passeront par Bruxelles. Edgar P. Jacobs et l’Espadon, Ziller et Juillard, c’est jusqu’au 15 février prochain à la Maison Autrique.

Exposition Edgar P. Jacobs & l'Espadon

Cette exposition est une évocation spectaculaire d’Edgar P. Jacobs et de l’ambiance qu’il a su créer au sein de sa série de BD d’aventures Blake et MortimerGilles Ziller et André Juillard exposent leurs créations nées des images inoubliables de Blake et Mortimer. Des sérigraphies inédites inspirées d’illustrations récentes de François Schuiten ornent également les cimaises, variations autour du Palais de Justice de Bruxelles.

Inutile de présenter André Juillard qui vient de signer le dernier Blake et Mortimer, Le Bâton de Plutarque, sur un scénario d’Yves Sente.

Gilles Ziller, après des études de graphiste plasticien, enseigne le graphisme aux Beaux-Arts de Nancy et la sérigraphie aux Art Décoratifs de Paris. Parallèlement, il édite des estampes en grand format extraites de planches de bande dessinée. Cette activité qui se développe en marge du marché de la BD est relativement nouvelle. Gilles Ziller crée les Archives Internationales en 1985 et se spécialise dans l’édition de sérigraphies. Ziller a été le premier à éditer E. P. Jacobs en sérigraphie

Exposition Gilles Ziller et André Juillard

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (3 vote(s), moyenne: 3,00 étoile(s) sur 5)
Loading...
En lire plus sur: ,