X-Men surdoués, Lewis Trondheim signe la couverture pour les 20 ans de Panini

A l’occasion de ses vingt ans Panini Comics sort une vingtaine de classiques dont les couvertures ont été confiées aux plus grands noms du genre version US mais aussi à des auteurs franco-belges. Lewis Trondheim s’est attelé à la couverture des X-Men qui restent malgré les années un des meilleurs titres du catalogue Marvel et dont les mises à l’écran ont été des succès. On les retrouve en plein crise de conscience et devenus des super-héros en costume dans un épisode déjà publié en 2009 et retravaillé pour l’anniversaire de Panini. Scénario de Whedon et dessin de Cassaday.

SurdouésLes X-Men se reforment et Emma en prend la direction avec Cyclope mais il y a de l’eau dans le gaz. Arrive Kitty pendant la présentation de l’école aux étudiants. Scott et Emma vivent le grand amour mais Wolverine n’est pas d’accord. Quand ils apprennent qu’une scientifique Kavita Rao a trouvé un vaccin qui permettrait aux mutants de mener une vie normale alors qu’un Alien, Ord, les défie, les X-men s’interrogent sur leur avenir. Le Docteur Mc Coy rencontre Rao et se fait confier un échantillon du vaccin. Tous les mutants présumés veulent avoir le droit d’être vacciné. Mais que cherche vraiment Ord ?

Que vont faire les X-Men ? Ce volume  qui est donc une édition spéciale jette les bases d’une évolution des personnages, de leurs motivations et des espoirs qu’il ont en leurs pouvoirs. Les fans retrouvent un environnement connu mais qui a su se transporter vers de nouveaux univers bourrés de rebondissements. John Cassaday a un dessin qui a du souffle, clair, précis et inspiré. La couverture de Trondheim est assez décalée tout en respectant les codes visuels des héros qui sont toutefois avant tout d’un réalisme écrasant.

X-Men surdoués, Panini Comics, 16 €

X-Men
Marvel Panini Comics ®

Donnez votre avis !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Code de sécurité * Le temps limite est dépassé. Merci de rentrer la valeur à nouveau.