Panini Comics, vingt ans et vingt couvertures collectors

On n’a pas tous les jours vingt ans. Raison pour laquelle Panini Comics fête cet anniversaire en grandes pompes. Avec deux millions d’exemplaires vendus en 2016 dans les réseaux Presse et Librairie, Panini Comics demeure l’éditeur numéro 1 de comics en France. Et selon l’éditeur, 2017 sera une belle cuvée avec près de 200 nouveaux albums au programme ainsi que 165 parutions en presse.

Autre raison de satisfaction pour Panini Comics est la mise sur grand écran de titres qui sont tous basés sur ses héros de papier. Logan (Wolverine) sort en mars, Les Gardiens de la galaxie le 2 en avril, Spider-Man, Homecoming en juillet, Thor Ragnarok en octobre et Star Wars Episode VIII en décembre. Comme le précise Sébastien Dallain, Directeur Publishing Panini France, « l’année a déjà commencé en beauté avec la sortie de Civil War II, suite de Civil War  I, le plus grand crossover Marvel de tous les temps paru en kiosque en 2007 et dont le premier recueil s’est écoulé à près de 70 000 exemplaires en librairie. Cette année sera également ponctuée par la parution d’œuvres originales et fortes issues du comics indépendant. Les nouveaux titres d’Alan Moore et de Mark Millar, le créateur de Kick-Ass et Jupiter’s legacy, nommé dans la sélection officielle du festival d’Angoulême 2017, seront des rendez-vous incontournables ».

Enfin, pour célébrer ces vingt ans, Panini offre à ses lecteurs vingt couvertures ultra collector qui seront publiées tout au long de l’année. Huit seront disponibles dans le réseau Presse uniquement et sont l’œuvre des poids-lourds de Marvel. Les douze autres ouvrages signés par des auteurs comme Chris Claremont, Frank Miller, Garth Ennis, John Romita Jr. ou le regretté Steve Dillon seront illustrés (objet d’une exposition au FIBD d’Angoulême) par des artistes majeurs de la bande dessinée franco-belge dont Trondheim, Boulet, Sfar, Lauffray, Mourier, Vatine  ou Pénélope Bagieu.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 vote(s), moyenne: 3,50 étoile(s) sur 5)
Loading...
En lire plus sur: ,