Comédie du Livre à Montpellier, trois jours de rencontres sous le signe de l’Espagne

Moi, Assassin
Un polar hors normes.

Retour sur les trois jours de la Comédie du Livre 2015 placée cette année sous le signe de la littérature espagnole et de la BD ibérique. En regrettant encore une fois que la BD n’ait plus de place et de stand attitré sur la Comédie et qu’aucun libraire spécialisé ne soit plus non plus partie prenante de cette manifestation. Ce qui d’ailleurs ne semble émouvoir personne dans les différentes instances qui patronnent la Comédie.

Le Reste du Monde

C’est sans conteste la venue d’Antonio Altarriba et de Keko, auteurs du remarquable et primé, Moi Assassin qui sera l’un des évènements de cette édition. L’album a été récompensé par le prix ACBD des critiques de BD et par le prix Quai du Polar. On a adoré ce professeur Enrique Rodriguez Ramirez, qui parcourt les villes pour parler de la représentation du supplice dans la peinture occidentale. On ne l’aime pas dans son milieu ce type qui réussit. D’autant qu’il a deux visages. Il tue pour le plaisir, sans se faire prendre. Un intellectuel meurtrier, l’un n’allant pas sans l’autre. Tueur en série mais machiavélique et prudent jusqu’au moment où il dérape. Sauf qu’il est doué le tueur.

Deux auteurs à rencontrer absolument ainsi que José Luis Munuera pour Merlin, Navis, ses Spirou ou aujourd’hui avec les Campbells.

Un amour exemplaire

Côté francophone on rappelle qu’il y aura Jean-Christophe Chauzy et Florence Cestac, Mathieu Sapin avec Le Château, Guy Delisle, Lewis Trondheim, Didier Tronchet et son épouse Anne Sibran avec Le Monde du dessous, Leen et Emmanuel Moynot. Sur le  stand Sauramps Odyssée, ce seront Michel Faure pour le tome 2 du Baron Fou, Fabrice Erre et Fabcaro pour Mars !, Aurel pour Clandestino et Joël Alessandra avec Petit-fils d’Algérie.

Sont annoncés aussi Myrtille Tournefeuille et Ulysse Malassagne auteur de Jade chez Glénat.

Télécharger le programme en PDF

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (3 vote(s), moyenne: 4,33 étoile(s) sur 5)
Loading...
En lire plus sur: