La Grande Guerre de Charlie reçoit le label Centenaire de la commémoration de 14-18

Un évènement pour la Grande Guerre de Charlie publiée aux éditions Délirium. La série fait désormais partie du programme Officiel du Centenaire  de la Grande Guerre. Il est rarissime qu’une BD soit ainsi reconnue d’intérêt historique.

La Grande Guerre de Charlie tome 8

C’est la Mission Centenaire de la Première Guerre Mondiale qui vient d’attribuer le Label Centenaire à la série la Grande Guerre de Charlie signée par Pat Mills et Joe Colquhoun publiée chez Delirium.

Dans la Grande Guerre de Charlie on suit le jeune Charlie Bourne, engagé dans l’armée Britannique juste avant la terrible bataille de la Somme. En 10 volumes, la série raconte en détails les combats, la vie dans les tranchées vues parfois des deux côtés. Charlie Bourne est le fil rouge de la série au gré de ses rencontres et des épreuves qu’il traverse avec ses compagnons d’infortune, jusqu’au traité de Versailles.
Le volume 8, “le Jeune Adolf”, est disponible depuis le 13 avril, et on peut toujours voir la superbe exposition/vente de planches originales jusqu’au 9 mai, à la librairie Super-Héros (175 rue Saint-Martin, 75003 Paris).