Jul s’est invité à la Grande Librairie

Jul à la Grande Librairie
Quand Jul s’offre les littéraires

C’est un recueil des 400 meilleurs dessins de Jul. Quand François Busnel impose Jul dans son émission littéraire on lui demande s’il rêve. Mais Busnel persistera et Jul viendra sur le plateau dessiner en direct et traitera les thèmes, les titres au sommaire de l’émission. Busnel signe d’ailleurs la préface de ce recueil.

On revoit donc sur papier quelques petits chefs d’œuvre de Jul qui n’y va pas de main morte. Papa, maman, la bonne et moi, grands chefs à plumes, la seconde guerre mondiale, la littérature se décline sous les yeux pétillants de Jul qui s’empresse de crayonner. Françoise Sagan et ses milliers de lignes, Lévi Strauss l’hommage des Jivaros ou Y’a t-il un Pivot dans l’avion ?

Jul étonne, séduit et fait rire. Avec un sens de l’humour à tous les degrés, Jul comme dans Silex ou autres grands moments est le témoin impartial mais subjectif  des uns et pratiques des auteurs. Il a fallu choisir parmi dix fois plus de dessins que le 400 publiés. Une sélection royale qui se savoure avec plaisir et gourmandise.

La Grande Librairie, les 400 meilleurs dessins, Delcourt, 19,99 €

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 vote(s), moyenne: 4,00 étoile(s) sur 5)
Loading...
En lire plus sur: ,