De Bulles en raisin 2017 à Beblenheim les 25 et 26 mars avec Bergèse et Buck Danny

Il y aura de très bons auteurs de BD et de non moins bons vins au festival De Bulles en Raisin à Beblenheim le samedi 25 et le dimanche 26 mars prochain pour l’édition 2017. Un rendez-vous convivial à ne pas manquer dans cette charmante localité alsacienne. Entrée gratuite.

Pour les vins, toutes les régions de France seront représentées. En voici une liste sous réserve, histoire de savourer à l’avance (avec modération comme on dit) une belle sélection de crus. Alsace : André Mauler à BeblenheimBeaujolais : Domaine de la Troizelle, J.F Perraud à JulieBourgogne : Florent Masson Clos des Sens EpineuilChampagne : Chevalier à Montigny sous VellesChinon : Domaine de la Tour à Beaumont en VéronJura : Eric et Berangere Thill à TrenalSt-Chinian pour le Languedoc : Mas d’Albo à RoquebrunCahors : Domaine du Peyrié à SoturacJurançon : C. Augustin à Garlin.

Côté auteurs les fans de BD aéronautique vont être comblés: Francis Bergese (sous-réserve) : auteur et dessinateur des Buck Danny de 1980 à 2008 et de Biggles qui a signé l’affiche, Frédéric Marniquet : scénariste de la série Buck Danny Classic, Olivier Weinberg : dessinateur « Les reportages de Lefranc » d’après Jacques Martin, Michel Koeniguer, dessinateur strasbourgeois, a démarré avec la série Bushidô, puis Brooklyn et plus récemment The Bridge, Bomb Road. Il est scénariste de la BD Eighball HunterMarc Halter auteur d’une BD sur la Ligne

Francis Bergèse à Aérobd à Istres. JLT ®

MaginotSylvain Pongi, auteur de dessins de Presse qui dessine pour Le Paysan du Haut-Rhin , Le Journal des Entreprises. Il à crée son propre site : syl-arts.blogspot.com, Isabelle Reina : dessinatrice Illustratrice notamment au Paysan du Haut-Rhin, auteur de la BD Les Compagnons, Alexandre Gimbel : auteur de divers dessins et livres sur l’univers fantastique, dont son dernier «Sous mon lit il y a… un voleur de chaussette».

D’autres artistes seront également présents dont Pascaline Hamann, Zumello dit Zum dessin d’humour et de bonne humeur, Gilles Brauneisen, Claude Bruder, Besancon, dessinateur d’avion (présent uniquement le samedi), Madame Prat (Jura) qui expose des calligraphies japonaises, Tom Borocco, lithographe.

Pour tout renseignement : Salle du Petit-Château 68980 Beblenheim 03 89 47 90 50

Donnez votre avis !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Code de sécurité * Le temps limite est dépassé. Merci de rentrer la valeur à nouveau.