A l’occasion de la sortie du nouveau Blake et Mortimer, André Juillard s’expose chez Maghen à Paris

EXPO JUILLARD
Quinze exemplaires seulement signés par l’auteur et rehaussés à l’aquarelle

Du 14 novembre au 01 décembre et à l’occasion de la parution du nouvel album de la série Blake et Mortimer  Le Serment des cinq lords aux éditions Dargaud, sur un scénario d’Yves Sente  la galerie Daniel Maghen reçoit André Juillard.

Maître de la ligne claire au trait fin et d’un réalisme structuré, André Juillard est toujours d’une précision graphique extrême. Cette exposition consacrée à son travail d’André sur cette série mythique qu’est Blake et Mortimer présentera une quarantaine de croquis à la mine de plomb et aux crayons de couleurs, des illustrations, ainsi qu’une vingtaine de planches originales à l’encre de chine.

EXPO JUILLARD
Un carnet de croquis en nombre limité sera aussi édité à l’occasion.

Deux « rehauts » seront édités, en 15 exemplaires sur papier de création, à partir de dessins inédits de l’auteur. Chaque image sera rehaussée en couleur et à la main par André Juillard lui-même. A mi-chemin entre l’estampe et l’œuvre originale, le rehaut permet à l’artiste d’explorer un nouveau support de création et au collectionneur d’acquérir une œuvre exceptionnelle et unique. La galerie Maghen publie également un carnet de croquis de 64 pages, numéroté et signé, reprenant le travail préparatoire d’André Juillard, à la mine de plomb et aux crayons de couleur.

Galerie Daniel Maghen (47, quai des grands Augustins 75006 Paris)